AccueilAccueil  Loisirs  Forme et vitalité  Loisirs  Qi gong

Forme et Vitalité

facebook  twitter  linkedin  viadeo  

Sujet: Le Qi gong

(Article daté du 03/06/13)

Le Qi gong prend ses racines dans les concepts de la médecine traditionnelle chinoise (yin /yang, 5 éléments ,chi ,méridiens,…), qu’il met en oeuvre dans des séries d’exercices établis sur l’accord entre les « souffles » animant le corps, le mouvement et différents modes de respiration .
Ces exercices favorisent la circulation de l’énergie vitale, la régulation des émotions et l’apaisement du mental.

Loisirs et culture dans Paris 13e
Séance de Qi gong

Dans les séances, le Qi gong est abordé par une préparation physique spécifique : assouplissement articulaire, étirements ,travail de relâchement et de tonification musculaire, travail ondulatoire, vibratoire, respiratoire, …

Ces fondamentaux de la pratique du souffle sont constamment approfondis dans la durée et appliqués à travers des formes de chi kong éprouvées, telles que, entre autres, le jeu des 5 animaux et les 8 pièces de brocart

Dans les cours, le mardi de19h à 20h, on trouvera du dynamisme ( ça défoule), du relâchement( ça détend) et de la tranquillité (ça déstresse), à l’appui d’une discipline enrichissante et qui fait du bien !.

Témoignage d'un pratiquant de Qi gong

témoignage
Mr Franck BOURRAT, Enseignant de Qi gong

C’est à l’Alrim que j’ai découvert le Chi Kong au début des années 1990. La qualité de l’enseignement reçu m’a permis d’appréhender les racines de la discipline et de me présenter avec succès à un diplôme d’Etat.

Passionné par le Chi Kong, je continue d’en explorer et d’en approfondir, avec un appétit sans cesse renouvelé, les différentes facettes.

A l’Alrim, j’ai aussi tissé des liens de sympathie avec de nombreux adhérents ; c’est dire que si l’Association propose des activités, elle tient aussi le pari d’être un lieu de partage, d’échanges et d’amitié. Pari gagné ! J’y fais même du piano ! Un monde !