AccueilAccueil  Loisirs  Forme et vitalité  Loisirs  Tai chi

Forme et vitalité

facebook  twitter  linkedin  viadeo  

Sujet: commencer le Tai Chi facebook

(Article daté du 03/06/13)

De tradition chinoise, le tai chi est un ensemble de mouvements codifiés ayant à l’origine une vocation martiale .Aujourd’hui, à la suite de différentes adaptations, il vise essentiellement à réguler et à développer l’énergie vitale propre à chacun.

Loisirs et culture dans Paris 13e
Nouveaux pratiquants de Septembre 2012

L’association alrim transmet le style chao, qui unit les principes du tai chi avec la gestuelle de la boxe de la mante religieuse (shaolin tai ji tang lang quan)  ; les enchainements pratiqués améliorent de façon significative la coordination gestuelle, la motricité et le sens de l’équilibre , fortifient et assouplissent en douceur .

La régularité dans la pratique emmène aussi l’apaisement des tensions qui nous traversent et favorise le bien-être. Dans la durée, le tai chi se révèle pour tous art de longue vie .

Les cours (heures non précisé pour le moment)

Témoignage d'un pratiquant de Tai Chi

témoignage
Mr Davide NAPOLI, enseignant à l'Université
Paris I Sorbonne

La décision de m’inscrire aux cours de Tai Chi est arrivée par hasard. L’intention était de faire une activité pour garder une certaine forme physique.

Aujourd’hui, depuis trois ans, je pratique cette discipline qui est devenue nécessaire à ma vie de tous les jours. Le Tai Chi m'apporte beaucoup dans mes activités. Cette gymnastique me donne de l'énergie et elle m'aide au quotidien.

Je travaille à l’université Paris I Sorbonne, où j’enseigne les Arts Plastiques et là aussi, le geste du Tai Chi donne du corps parfois au geste du dessin…. Pour moi, le Tai Chi est comme une maîtrise de la vision au travers de l’assurance du geste en suspend…